mardi 31 janvier 2017

02 - Anti-Selfie


Intitulé de l’EPI : Anti-Selfie
Thématiques interdisciplinaires de l’EPI :
Cultures et Créations artistiques

Descriptif du projet et thématique choisie :
Anti-Selfie - Pourquoi et comment se représenter ?

Disciplines concernées : 
Arts plastiques – Français – Anglais

Productions :
- présentation des réalisations + oral en anglais présentant la démarche de réflexion ayant mené à cette production ainsi que l’explication du concept « Anti-Selfie » comme réponse possible au selfie et positionnement personnel.
- présentation des sources littéraires et artistiques
- explication de la dimension autobiographique de l'oeuvre et du jeu avec le "pacte autobiographique"
Contribution de l’EPI au Parcours d’éducation artistique et culturelle

Compétences du socle, compétences disciplinaires des programmes.
- Arts Plastiques : « La représentation : image, réalité et fiction », la ressemblance, le rapport au réel.
- Français : « Se raconter, se représenter », découvrir différentes formes de l’écriture de soi et de l’autoportrait.
- Anglais : « Raconter, se raconter » Anti-Selfie vs Selfie ? Parler en continu, Reformuler, Présenter, Décrire. Amener des arguments. Savoir se positionner personnellement.
Il s’agit pour vous de repartir de la problématique :
Pourquoi et comment se représenter ?
* Il est conseillé de reprendre les étapes de réflexion suivies en cours d’arts plastiques, en cours de français et en cours d’anglais cette année.
* Prévoyez le support visuel qui devra bien évidemment montrer votre production réalisée dans les 3 disciplines.
* Il vous est recommandé de prévoir tout ou partie de votre exposé en langue anglaise, n’oubliez pas que cela peut être valorisé.


Vous voulez plus de détails sur contenu de cet oral, vous souhaitez des conseils... consultez l'équipe de référence de ce parcours : enseignantes de français, anglais et arts plastiques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire